Acheter
Louer
Viager
Référence
Le nombre de transactions devrait baisser de 10% pour l'année 2024 d'après les dernières actualités ainsi qu'une baisse des prix qui devrait tourner autour des 5%. Concernant les taux des crédits immobiliers, ils devraient dépasser les 5% d'ici le début de l'année 2024.
L’audit énergétique, est obligatoire depuis le 1er avril 2023 pour la vente de son bien immobilier classé F ou G. (date de signature de la promesse de vente).
L'entrée en vigueur de la réglementation environnementale "RE2020", n’y est pas pour rien d’après le ministère de la Transition écologique. Elle serait la cause de cette augmentation du mois dernier, qui ne s'était pas produite depuis mai 2007.
En effet, lorsqu’un bailleur donne congé à son locataire pour vente, il a le devoir de proposer à ce dernier de l’acheter en fonction du prix du marché actuel. Cependant, le droit de préemption ne vaut que pour les logements loués vides. Le locataire dispose ainsi de deux mois pour faire valoir son droit, et donc accepter l’offre ou non.
Nous sommes heureux de vous annoncer la digitalisation de nos trois agences !
Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a signé un arrêté paru vendredi 4 février 2022, applicable au 1er avril 2022. Le but est de renforcer les échanges d’informations entre professionnels de l'immobilier et consommateurs, à travers les annonces immobilières
En un an, depuis février dernier, on constate une hausse des prix de 5% pour les appartements anciens, et 10,1% pour les maisons anciennes en France, principalement en province
L’analyse des performances énergétiques lors de la vente d’un bien immobilier en monopropriété considéré comme une “passoire énergétique" ne sera pas obligatoire au 1er janvier comme initialement prévu, mais est décalée à la rentrée prochaine, soit le 1er Septembre 2022.
Jeudi 2 décembre 2021, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, réunit différents professionnels de l’immobilier, mais aussi des propriétaires, des bailleurs sociaux, des diagnostiqueurs, des notaires, pour réaliser un bilan de cette correction, comme elle s’y était engagée un mois plus tôt.
Le nouveau dispositif “Louer Abordable”, afin d’inciter à louer les logements vacants. En louant un logement à un prix abordable pour un ménage modeste, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale sur vos revenus locatifs.