Réseau d'agences immobilières Bellis'Immobilier à Dijon, à Genlis et à Chevigny Saint Sauveur.
  1. BELLIS'IMMO TRANSACTIONS
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Pas loin de 50 000 permis de construire ont été délivrés, un record depuis mai 2007.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pas loin de 50 000 permis de construire ont été délivrés, un record depuis mai 2007.

Publié le 01/04/2022 - Rédaction BELLIS'IMMO TRANSACTIONS
Pas loin de 50 000 permis de construire ont été délivrés, un record depuis mai 2007.

Au total, ce sont 49 200 permis de construire qui ont été accordés en février 2022.

 

L'entrée en vigueur de la réglementation environnementale "RE2020", n’y est pas pour rien d’après le ministère de la Transition écologique. Elle serait la cause de cette augmentation du mois dernier, qui ne s'était pas produite depuis mai 2007.

Ces permissions ont été accordées en retour de demandes de permis de construire ayant été déposé en décembre 2021, d’après le ministère, en cohérence avec l’entrée en vigueur de la RE 2020 au 1er janvier 2002.

 

Cette réglementation à l’intention de décarboner la construction de logements,  impose des normes d’avantage strictes pour l'isolation thermique des bâtiments, l'impact environnemental de leur construction et de leur cycle de vie. Elle porte notamment sur l’usage de matériaux biosourcés, comme la paille ou le bois.

 

Les demandes se composent pratiquement en totalité de maisons individuelles. 

 

Ce phénomène avait déjà eu lieu lors de l’entrée de vigueur d’une nouvelle norme environnementale en février 20013, révèle le ministère.

 

L’augmentation des demandes de permis qui a commencé en janvier est à peu de choses près, composé exclusivement de maisons individuelles

Cet engouement ne paraît pas atteindre les logements collectifs, ou la demande varie peu par rapport à la fin d’année 2021.

Sur cette année passée, un total de 484 000 permis de construire ont été octroyés. Cela représente une augmentation de 24% par rapport à l’année précédente. Cependant, les différents confinements ont poussé les chiffres à chuter pour se retrouver au plus bas. De plus, le nombre de mises en chantier sur l’année passée a atteint 390.700, soit une augmentation de 12,8% par rapport à l’année précédente.

BELLIS'IMMO TRANSACTIONS