Réseau d'agences immobilières Bellis'Immobilier à Dijon, à Genlis et à Chevigny Saint Sauveur.
  1. BELLIS'IMMO TRANSACTIONS
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les étapes clés pour réussir sa rénovation immobilière.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les étapes clés pour réussir sa rénovation immobilière.

Publié le
Les étapes clés pour réussir sa rénovation immobilière.

Beaucoup d’annonces présentent des biens à rafraîchir, voire à rénover totalement. Cependant avant de se lancer il faut pouvoir chiffrer le montant de ces travaux, et voir s' ils rentrent dans le budget fixé.

Acheter un bien à rénover

Si vous souhaitez acheter un bien avec des travaux à effectuer, la première chose à faire est de contacter différents artisans afin d’établir des devis et pouvoir les comparer. 

Les prix peuvent varier d’un professionnel à l’autre, c’est pourquoi il est conseillé d’en solliciter plusieurs ; comparer permet de faire le meilleur choix.

Bien chiffrer ses travaux de rénovation permet de respecter son budget mais aussi d’éviter les mauvaises surprises.

Le bon choix des matériaux

La seconde étape est de bien choisir la qualité des matériaux pour la rénovation. 

Ça ne sert à rien d’aller au moins cher pour faire des économies, car avec le temps, il faudra les remplacer plus rapidement et donc au final cela reviendra au même prix, voire plus cher que d'investir dans des bons matériaux.

Le petit plus ? Optez pour des matériaux éco-responsables, comme les peintures écologiques plus respectueuses de l’environnement, sans toxicité, qui est un bon geste pour des travaux responsables.  

Respecter les règles de copropriété mais aussi d’urbanisme !

Afin de réaliser ses travaux dans les normes, il faut avant tout vérifier les règles en vigueur. 

Pour tout travaux importants, touchant à l’aspect extérieur du bien, il faut vérifier les règles d'urbanisme dans votre ville avant d'entamer les travaux.

En copropriété il existe aussi des règles, et mieux vaut demander l’autorisation  avant de se lancer, sans quoi il vous sera demandé de faire marche arrière et donc perdrez du temps et de l’argent.

Enfin, suivre l'avancée du chantier

Le suivi du chantier est une étape fondamentale pour la bonne réalisation des travaux.  Vérifiez que vos demandes et attentes soient bien prises en compte par les professionnels est important. Le suivi du chantier peut être confié à un architecte pour plus de sérénité. ! La réalisation de travaux peut être une étape longue et stressante, mais qui en vaut la peine !

Quoi de mieux que de vivre dans un bien à son image ? 

BELLIS'IMMO TRANSACTIONS